Foire Aux Questions

Vous exercez à titre libéral, en exercice mixte, comment financer sa formation ?

Plusieurs possibilités de financements existent : FIFPL, DPC et le Crédit d’impôt pour la formation des dirigeants d’entreprise.

Pour le FIFPL, rendez-vous sur le site https://www.fifpl.fr/ afin de procéder à une demande de financement auprès de l’organisme. 2 documents vous seront demandés : la convention de formation signée et le programme détaillé de la formation. À l’issue de la formation, vous devrez leur adresser l'attestation de paiement et de participation à notre formation.

Pour le DPC, si la formation est éligible, vous devez au préalable vous inscrire à la formation et renvoyer votre convention avec les règlements (non encaissés mais dépôt de garantie pour votre participation à la formation). Ensuite, vous devrez vous rendre sur le site https://www.mondpc.fr/ afin de faire une inscription à la formation dont le numéro correspondant vous aura été transmis par nos soins. 

Pour le Crédit d’impôt pour la formation des dirigeants d’entreprise, toutes nos formations peuvent en bénéficier. Vous devez vous rapprocher de votre expert-comptable qui prendra en compte les heures de formation que vous avez effectuées sur base de l’attestation de participation et de paiement.

Pour le compte personnel de formation, notre certification est en cours. (https://www.moncompteformation.gouv.fr/)

Vous exercez comme salarié ou en exercice mixte, comment financer sa formation ?

Une inscription préalable à la formation est nécessaire afin de réserver votre place, en choisissant le mode salarié. Vous devez renseigner les coordonnées de votre employeur ainsi que les coordonnées du contact de la structure. Nous vous adresserons le contrat de formation à votre établissement qui devra ensuite nous le renvoyer signé, paraphé et tamponné.

Pour le compte personnel de formation, notre certification est en cours.(https://www.moncompteformation.gouv.fr/)

Vous pouvez aussi régler personnellement la formation, en choisissant le mode exercice libéral lors de votre inscription.